Sites de rencontres échangistes : pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers les sites internet pour pimenter leur vie amoureuse ?

Lorsque vous commencez à sortir ensemble, il s’agit de trouver quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise et heureux. Mais une fois que vous avez cette personne dans votre vie, il peut être difficile de sortir de nouveau et de rencontrer de nouvelles personnes, surtout si votre relation ne fonctionne pas ou si votre partenaire ne veut tout simplement plus le faire. Les échangistes, en revanche, ne semblent pas rencontrer ce problème : ils reviennent sans cesse sur les sites de rencontres pour chercher d’autres personnes avec qui ils peuvent partager des expériences sexuelles.

Quelle est la popularité des sites échangistes ?

L’échangisme est une tendance croissante, mais il n’y a pas que la génération Y qui adopte ce style de vie. L’échangisme n’est plus considéré comme tabou, et une nouvelle étude a montré que plus de 40% des Américains en couple disent qu’ils l’envisageraient. C’est un grand bond par rapport à il y a seulement deux décennies, alors que seulement 12 % disaient qu’ils y étaient ouverts. Alors, qu’est-ce qui motive ce changement ? L’étude a examiné divers facteurs susceptibles d’influencer les décisions des gens concernant l’échangisme et a constaté que l’ouverture à différents types d’expériences sexuelles et un intérêt accru pour l’exploration de nouvelles choses étaient les deux facteurs.

Quelle est sa fréquence en France ?

L’échangisme est un choix de vie qui a gagné en popularité au cours des dernières décennies. Les échangistes sont devenus un sujet de conversation très courant ces derniers temps, ce qui a conduit de nombreuses personnes à commencer à rechercher des sites de rencontres pour échangistes sur Google. Une étude a révélé que si seulement 3% des couples mariés avaient considéré l’échangisme comme une activité sexuelle, 16% des hommes et des femmes célibataires, divorcés ou veufs ont déclaré qu’ils seraient intéressés par ce type de relation. La même étude a également révélé que 28% des hommes âgés de 18 à 24 ans et 25% des femmes âgées de 18 à 24 ans seraient intéressés par l’échangisme.

Que signifie le terme échangisme ?

L’échangisme est une forme de mariage ouvert dans lequel un ou les deux partenaires se livrent à des activités sexuelles avec d’autres à titre récréatif ou social. Les échangistes peuvent se livrer à ces activités individuellement ou avec des amis qui partagent des préférences sexuelles similaires. Swingset définit le mot échangiste comme une personne qui participe au swing. Le swing existe depuis au moins les années 1920 et 1930. Certaines preuves suggèrent que l’échangisme était populaire parmi les célébrités et d’autres personnalités publiques bien connues pendant une grande partie du 20e siècle. L’idée derrière l’échangisme est qu’il offre aux partenaires l’occasion d’explorer leur sexualité sans infidélité, tout en pouvant être intimes ensemble.

Qui sont ces hommes et ces femmes qui cherchent à s’amuser en dehors du mariage ?

Un nouveau rapport aux États-Unis a révélé que si seulement 3,6 % des femmes mariées admettent avoir eu une liaison extraconjugale, ce chiffre grimpe à 11,5 % parmi celles qui ne se sont jamais mariées. Pour les hommes, les chiffres sont de 4,4 % et 10 %. On estime que 15% des Américains ont participé à une forme d’infidélité à un moment donné de leur vie. Et ce n’est pas seulement une question de sexe – de nombreuses relations extraconjugales impliquent désormais un attachement émotionnel ainsi qu’une intimité physique, une enquête ayant révélé que près de la moitié de toutes les relations ont commencé parce qu’une personne voulait le soutien émotionnel de l’autre.

Comment trouvez-vous un partenaire qui est ouvert à l’échangisme ?

L’un des meilleurs moyens de trouver un partenaire ouvert à l’échangisme consiste à utiliser des sites de rencontres. Ces sites ont non seulement facilité la recherche de quelqu’un ayant des intérêts similaires, mais ils ont également ouvert un monde de possibilités qui auraient pu être autrement inconnues. Ils valent également la peine d’être considérés car ils sont généralement gratuits et offrent une grande variété d’options. N’oubliez pas que vous ne savez jamais qui vous pourriez finir par rencontrer en ligne, il est donc important de faire preuve de prudence lorsque vous mettez des informations personnelles ou des photos.

Plus important encore, rappelez-vous qu’il est important de rester vigilant lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau et de faire attention non seulement à ce que vous partagez sur le site, mais également à la quantité d’informations personnelles que vous fournissez une fois que vous vous rencontrez en personne.

Avez-vous besoin d’une relation ouverte si vous voulez swinguer avec quelqu’un d’autre ?

Les relations ouvertes ont pris de l’ampleur ces dernières années, de plus en plus de couples décidant qu’ils n’avaient pas besoin de monogamie. Si vous envisagez une relation ouverte, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de plonger. Tout d’abord, selon une étude de l’Institut Kinsey, environ 10 % des adultes sexuellement actifs ont soit trompé un conjoint, soit eu une liaison à l’extérieur. du mariage. Et bien que cela puisse être surprenant, il est important de noter que ce n’est encore que 1 sur 10.

Y a-t-il quelque chose de mal à être dans une relation ouverte quand vous ne vous échangiez pas avec les autres ?

L’échangisme est un terme qui a été historiquement utilisé en référence à l’acte des couples mariés qui ont convenu d’avoir des relations sexuelles avec une autre personne. Dans le passé, l’échangisme était considéré comme tabou et secret, mais ces dernières années, il est devenu beaucoup plus populaire et la stigmatisation qui l’entoure a diminué.

Je pense que c’est parce qu’il existe maintenant de nombreuses façons de rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes idées. Pour certains, ces avenues incluent rejoindre des sites de rencontres pour échangistes.

Pour commencer à faire des rencontres sur ces sites, vous n’avez pas besoin de vous inscrire avec votre vrai nom ou de partager des informations personnelles vous concernant. Tout se fait de manière anonyme via de faux profils jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous rencontrer en personne.

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens prêts à parler publiquement de l’échangisme ?

Il peut être très difficile de trouver quelqu’un qui soit prêt à parler ouvertement de l’échangisme, car il se sent souvent jugé ou gêné. Ils peuvent ne pas vouloir que leurs collègues ou les membres de leur famille sachent ce qu’ils font dans la chambre. Ils pourraient également craindre que si leur conjoint le découvre, la relation s’écroule autour d’eux. Parfois, ils ne veulent même pas que la personne avec qui ils sortent – et dont ils tombent peut-être amoureux – sache qu’ils sont intéressés par l’échangisme.

Nos autres articles sur les rencontres amoureuses et sexuelles :

autrice natasha cox
Natasha Cox

Après avoir expérimenté de nombreuses années en couple, deux mariages et un divorce, et une multitude de rencontres amoureuses et sexuelles à travers des sites spécialisées, je souhaite partager mes conseils et donner mon avis sur ces sujets.