Catégories
Mariage

Un guide pour choisir la bonne couleur de robe pour un mariage bohème chic

Un mariage bohème chic prend le meilleur des deux mondes, mettant en valeur l’élégance et une sensation insouciante et naturelle, ce qui en fait l’un des styles les plus populaires aujourd’hui. Choisir la bonne couleur de robe pour accentuer ce thème peut cependant être difficile ! Nous vous avons facilité la tâche avec notre guide pour choisir la bonne couleur de robe pour votre mariage bohème chic.

Déterminez votre thème

Lorsque vous vous mariez, votre robe est l’un des nombreux éléments qui peuvent lier votre mariage – elle peut refléter le type de journée que vous allez passer, qu’elle soit formelle ou décontractée. Et choisir une tenue ne concerne pas seulement vous; il s’agit aussi de votre futur fiancé et de ce qu’il ressent à l’idée de vous voir dans une certaine couleur ou un certain style. Une robe en dentelle blanche avec un décolleté plongeant peut être chic et élégante, mais s’il veut vraiment que sa mariée porte du blanc, cela ne vaut peut-être pas la peine de se battre. Il existe une infinité de façons d’incorporer différentes teintes dans votre thème de mariage sans en faire trop.

Conseils pour choisir votre palette de couleurs

C’est peut-être conventionnel, mais porter du blanc dans certaines cultures est considéré comme de mauvais goût et peut suggérer que vous êtes un étranger. Si les invités de votre mariage ne se connaissent pas, pensez à demander à votre dame d’honneur ou à votre demoiselle d’honneur de s’assurer que vous êtes habillé de façon appropriée. C’est encore plus important si votre fiancé ou votre futur mari vient d’une autre culture. Par exemple, les cérémonies musulmanes et juives ont des restrictions concernant les vêtements et les bijoux dont vous n’êtes peut-être pas au courant.

Porter du blanc ? Vraiment ?

Porter du blanc est considéré comme tabou par beaucoup car il est normalement porté lors d’événements spéciaux, tels que les mariages et les bals. Cependant, de plus en plus de mariées choisissent de ne pas porter de blanc le jour de leur mariage parce qu’elles ne veulent pas paraître ternes ou ennuyeuses. Après tout, les mariages sont censés être grandioses ! Si vous décidez que le blanc vous convient, évitez les teintes plus claires comme la coquille d’œuf, car elles ont tendance à ne pas montrer de saleté. Évitez de porter des tissus brillants (comme la soie) car ils peuvent rendre votre peau grasse. Il est important que lors de la planification de votre tenue de mariage, vous choisissiez quelque chose qui vous fasse vous sentir belle et confiante. Vous ne devriez jamais vous rendre à votre mariage en vous sentant mal à l’aise ou sans confiance, même si personne d’autre ne remarque ce que vous portez !

robe de mariée blanche

Considérez les conditions d’éclairage

La première chose que vous voulez prendre en compte lors du choix de la couleur de votre robe est les conditions d’éclairage. Si vous vous mariez la nuit, à l’extérieur ou à l’intérieur dans des zones faiblement éclairées, choisissez du blanc ou une teinte plus claire qui ne se perdra pas sur les photos et qui apparaîtra sur d’autres fonds sombres. À l’inverse, si vous vous mariez pendant la journée, en particulier près de l’eau (sur une île, par exemple), ne portez pas de blanc car il peut se fondre avec d’autres objets légers. Un organisateur de mariage peut également être précieux lorsqu’il s’agit de conseils sur la meilleure façon d’utiliser divers lieux et moments de la journée, et sur les couleurs qui pourraient faire de bons choix en fonction de ces conditions.

Lisez aussi :  Comment faire facilement un chignon de mariage élégant ?

Chaussures et sacs à main

Les chaussures et les sacs à main font partie intégrante de toute tenue. Essayez de garder vos chaussures dans des couleurs neutres, comme le noir ou le beige. Conservez vos couleurs vives et vos imprimés pour les accessoires. Commençons par les chaussures… les chaussures sont sans doute l’un des éléments essentiels d’une tenue, en particulier lorsqu’il s’agit de mariages et d’autres événements officiels. Quand il s’agit de choisir des chaussures qui complètent nos tenues, nous voulons quelque chose qui correspond parfaitement à notre robe sans éclipser notre robe et qui améliore notre look général plutôt que de nous faire ressortir comme un pouce endolori.

Cheveux et maquillage

Pour les mariées qui veulent porter leurs cheveux détachés, il est important de trouver des styles qui ne nécessitent ni temps ni soins. Cela peut inclure de simples boucles lâches, des tresses ou des queues de cheval. Si vous avez les cheveux longs, un style chignon large sera également amusant et nécessitera peu d’entretien. Pour des coiffures comme celles-ci, utilisez des produits de qualité qui aideront vos mèches à rester en place sans les alourdir. Pour éviter de créer une situation délicate avec votre maquilleur ou votre coiffeur lors de votre grand jour, demandez-leur à l’avance s’ils ont de la disponibilité le jour de votre mariage et combien cela leur coûterait.

Tenue pour les hommes

Le marié et les garçons d’honneur porteront des costumes classiques dans des couleurs de base telles que la marine, le noir et le charbon de bois. Ces couleurs ont toujours eu du sens car elles sont classiques et se marient avec presque tout. Bien qu’il soit de coutume pour les hommes de porter des smokings lors des mariages, il n’y a rien de mal à porter un costume à la place. Vous pouvez également envisager de fournir à chaque homme une boutonnière personnalisée si vous voulez qu’ils aient tous l’air distinctifs mais que vous ne savez pas quel type de fleurs est disponible ou adapté à un cadre extérieur.

Lisez aussi :  Comment se marier en Islam sans Imam ?

Un mariage bohème chic prend le meilleur des deux mondes, mettant en valeur l’élégance et une sensation insouciante et naturelle, …

Un grand chignon peut sembler être le choix évident pour un look de mariage élégant, mais tout le monde ne …

Si vous envisagez de vous marier dans l’islam, vous pourriez être surpris d’apprendre que vous aurez besoin d’un imam (ou …

En ce qui concerne la photographie de mariage, vous voulez vous assurer de choisir un photographe qui capturera parfaitement votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.