Catégories
Mariage

Comment se marier en Islam sans Imam ?

Si vous envisagez de vous marier dans l’islam, vous pourriez être surpris d’apprendre que vous aurez besoin d’un imam (ou mollah) pour officier la cérémonie. Un imam est requis si votre mariage implique au moins un partenaire qui n’est pas musulman, ou si l’un ou l’autre des partenaires a déjà été marié. Cependant, si aucune de ces situations ne s’applique à vous, il est possible de se marier en Islam sans la présence d’un imam – et il existe plusieurs situations où cela peut être bénéfique pour les partenaires et les personnes dans leur vie !

Trouver un mari

Tout d’abord, il n’est pas recommandé de chercher un mari : en tant que femme, vous devez préserver votre pudeur et éviter de tenter inutilement les hommes. Cependant, si vous avez reçu des propositions mais que vous ne souhaitez pas les accepter tout de suite, il existe des moyens de décourager les hommes inappropriés sans les rejeter immédiatement. Vous pouvez lui dire que sa proposition vous a fait réfléchir plus attentivement et que maintenant vous avez besoin de temps pour reconsidérer. De cette façon, il ne se sentira pas rejeté ou ne se mettra pas en colère contre vous et vous aurez du temps avant de répondre.

Se fiancer

Maintenant que vous avez dit oui, il est temps de commencer à vous préparer pour le mariage. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, il est important de parler de vos attentes en matière de mariage et de famille avec votre futur conjoint. Assurez-vous d’avoir des objectifs et des attentes similaires en ce qui concerne les finances du ménage, les enfants et d’autres préoccupations similaires. Ne vous croyez pas sur parole; asseyez-vous et faites une liste de tout ce que vous voulez de la vie ensemble et assurez-vous qu’il n’y a pas de différences flagrantes entre vous deux sur des questions clés. Cela peut aider à prévenir de gros problèmes sur la route si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Contrats de mariage islamiques

Un contrat de mariage, également connu sous le nom de nikah, n’est techniquement pas requis pour les musulmans. La plupart des érudits islamiques disent qu’une cérémonie de mariage en elle-même fera que deux personnes seront officiellement mariées. Cependant, avoir un contrat, qu’il soit rédigé par vous ou par un imam, est recommandé et renforce la légitimité de votre relation. Vous pouvez organiser votre propre cérémonie de mariage, mais si vous voulez qu’une cérémonie de mariage islamique soit célébrée avec une validité légale, vous aurez besoin de l’aide de quelqu’un qui a été autorisé à le faire. Voici trois façons de vous marier sans imam

Check-list de planification de mariage

Avant de commencer avec votre liste de contrôle de planification de mariage, examinez attentivement toutes vos dépenses. Une façon de le faire est de diviser les choses en catégories et de les comparer à votre budget. Par exemple, vous pouvez diviser les dépenses de mariage en cinq ou six grands groupes :

  • Lieu ;
  • Divertissement;
  • Fleurs;
  • Aliments;
  • Faveurs ou cadeaux pour les invités ;
  • Vêtements, coiffure, maquillage et autres soins de beauté.
Lisez aussi :  Un guide pour choisir la bonne couleur de robe pour un mariage bohème chic

Avec une idée de base de ce qu’il vous en coûtera pour chaque catégorie (puis les sous-catégories), vous pouvez commencer à rayer les articles au fur et à mesure qu’ils sont réservés ou confirmés – et assurez-vous qu’il reste suffisamment d’argent pour tous les détails qui arrivent tard dans le Jeu.

Où faire le mariage

Que vous soyez à la recherche d’un centre d’événements culturels, d’un endroit unique pour dire oui ou simplement d’un endroit à proximité, il existe de nombreuses options pour le jour de votre mariage. Il peut sembler un peu inhabituel de réserver votre lieu de mariage avant d’avoir réservé un célébrant (bien que de nombreux couples le fassent), mais gardez à l’esprit qu’une fois que vous avez décidé d’une heure et d’un lieu, tout le reste est à peu près défini. Si vous avez à cœur quelque chose de plus exotique ou loin de chez vous, vérifiez s’il existe des allocations de voyage disponibles; certaines mosquées couvriront les frais de transport si les deux familles ne sont pas locales. Bien sûr, se marier à la maison ou dans un autre lieu non conventionnel permettra également d’économiser de l’argent !

Sélection des invités et invités

Lorsque vous planifiez votre mariage islamique, l’une de vos plus grandes décisions sera de savoir qui inviter. Vous voudrez autant de parents et d’amis que possible, mais il y a des limites basées sur la loi islamique. Vous ne pouvez pas inviter une personne qui a atteint la puberté si cette personne n’est pas musulmane ou mariée (les hommes peuvent y assister s’ils sont célibataires). Gardez également à l’esprit que les invitations ne sont étendues qu’une fois que vous avez reçu l’approbation de votre futur conjoint, bien que certaines cultures vous permettent d’étendre les offres avant de demander l’approbation. Si un non-musulman a été invité, il doit être conscient que votre union n’inclura pas d’éléments tels que des dot monétaires ou d’autres traditions telles que l’échange d’anneaux. Cela n’inclura pas non plus l’échange de vœux devant témoins.

Planifiez la soirée henné, la fête de fiançailles et la douche

Organiser une fête au henné, une fête de fiançailles et une douche nuptiale – ou du moins les planifier – est une autre façon amusante de passer du temps avec vos amis et votre famille avant de marcher dans l’allée. Vous pouvez également organiser une fête sur le thème du mariage pour chaque membre de votre cortège nuptial (indice : inspirez-vous de tous ces enterrements de vie de jeune fille). Si vous ne savez pas par où commencer, consultez nos conseils sur la façon de planifier un mariage islamique. Et rappelez-vous, lorsqu’il s’agit du jour de votre mariage, être traditionnel ne consiste pas toujours à porter un hijab ou à se couvrir la tête, il s’agit plutôt de créer une expérience communautaire centrée sur la famille et l’amitié. Cela dit, voici 11 règles d’étiquette à garder à l’esprit lors de la planification de ce grand jour.

Lisez aussi :  Site de rencontre musulman : Un site dédié à une religion

Détails du jour du mariage auxquels il faut prêter attention

Lorsqu’il s’agit de planifier votre grand jour, il y a beaucoup de détails qui nécessitent votre attention. Un détail auquel vous n’auriez peut-être pas pensé : qui vous épousera ? Les mariages peuvent avoir lieu où vous voulez, mais si une mosquée ou un autre lieu de culte se trouve à proximité, faire appel à son imam peut être utile et approprié. Vous pourriez également envisager un ami ou un membre de la famille qui est respecté à la fois par vous et votre futur conjoint. Quoi que vous décidiez, assurez-vous que chaque personne est d’accord à l’avance, car une fois que les mots sont prononcés, en particulier lors d’une journée aussi spéciale, ils sont souvent considérés comme juridiquement contraignants. Enfin, rappelez-vous : ce qui compte le plus, ce n’est pas la façon dont quelqu’un devient votre mari ou votre femme ; c’est qu’ils font.

Les émotions avant et après le mariage

Lorsque vous vous mariez, beaucoup d’émotions vous traversent l’esprit. L’excitation est difficile à contenir et il est difficile de ne pas se laisser emporter par tout cela, ce qui peut rendre les doutes ou les craintes que vous pourriez avoir stupides ou non pertinents. Au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de dire oui, votre joie atteindra un nouveau sommet, mais vos doutes et vos peurs aussi. Une façon de vous aider est de vous préparer à ce qui se passera après le jour de votre mariage – et une partie de cette préparation consiste à décider comment vous voulez que les choses soient quand vient le temps pour vous deux d’établir des règles de base sur la façon dont les choses devraient être manipulé une fois marié.

table et décoration de mariage musulman

En ce qui concerne la photographie de mariage, vous voulez vous assurer de choisir un photographe qui capturera parfaitement votre …

Si vous envisagez de vous marier dans l’islam, vous pourriez être surpris d’apprendre que vous aurez besoin d’un imam (ou …

Un mariage bohème chic prend le meilleur des deux mondes, mettant en valeur l’élégance et une sensation insouciante et naturelle, …

Un grand chignon peut sembler être le choix évident pour un look de mariage élégant, mais tout le monde ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.