Comment faire facilement un chignon de mariage élégant ?

Un grand chignon peut sembler être le choix évident pour un look de mariage élégant, mais tout le monde ne veut pas s’engager autant dans sa coiffure. Un chignon de mariage élégant, cependant, peut être tout aussi joli et tout aussi facile à entretenir. Il vous permet également d’ajouter des accessoires sans vous soucier de la façon dont ils s’intégreront à votre coiffure. Voici comment réaliser facilement un chignon mariage élégant.

Le matériel nécessaire

Peigne et épingles à cheveux. Rassemblez vos cheveux en queue de cheval. Faites ensuite un chignon désordonné avec une barrette grande ou moyenne à sa base, comme vous le feriez normalement. Pour aider à donner une certaine forme à votre chignon, utilisez des épingles à cheveux pour épingler les mèches volantes et rentrez également les poils errants qui se sont échappés dans votre chignon (le dos d’une cuillère fonctionne bien pour cela). Une fois que vous êtes satisfait de l’apparence de l’avant et de l’arrière, fixez-le avec plusieurs autres épingles à cheveux pour maintenir tout en place pendant qu’il se fixe (avec juste assez de maintien pour que vous puissiez toujours déplacer doucement les brins individuels si nécessaire). Laissez reposer pendant au moins 15 minutes avant de retirer votre pince à cheveux/épingles à cheveux.

Étape 1 : Préparez vos cheveux

Commencez avec des cheveux propres et secs et divisez-les en quatre sections. (Le nombre de sections dépend de la quantité de cheveux que vous avez.) Ensuite, attachez chaque section avec un petit élastique, en laissant environ 2,5 cm de cheveux lâches à chaque extrémité. Cela vous permettra de nouer plus facilement votre chignon plus tard. Si vous avez une longue frange, rassemblez-les en queue de cheval et fixez-la avec une épingle à cheveux ou un autre élastique. De cette façon, ils ne vous gêneront pas pendant le reste de l’étape 2.

Étape 2 : Tressez vos cheveux

1) Tressez tous vos cheveux.

2) Prenez un petit morceau de chaque tresse et enroulez-le sur lui-même et épinglez-le avec une pince à cheveux.

3) Serrez et torsadez vos tresses ensemble pour former un chignon.

4) Fixez-le en place avec des épingles à cheveux ou de petits élastiques à cheveux.

5) Profitez-en !

Étape 3 : Continuez

C’est ça! Le plus dur est fait. Il ne vous reste plus qu’à tresser vos cheveux autour de votre index, à ranger toutes vos mèches en chignon et à les fixer avec des épingles à cheveux. Et voilà, vous avez un joli petit chignon de mariage élégant qui ne vous coûtera ni temps ni argent.

Étape 4 : Formez votre chignon

Prenez une section de cheveux au-dessus de votre oreille gauche et divisez-la en trois sections égales. Prenez l’une de ces sections et divisez-la en deux sections plus égales, créant une section supérieure et une section inférieure. En prenant votre main droite, enroulez-la autour de votre poignet gauche (le plus proche de votre visage) avec la paume vers le bas. En tenant la partie inférieure de chaque côté de cette paume, créez une torsion en rapprochant les deux côtés (la main droite reste enroulée autour du poignet gauche). Continuez à envelopper les deux côtés par derrière jusqu’à ce que tous les cheveux soient rentrés et épinglés en place à la couronne. Utilisez des épingles à cheveux si nécessaire pour sécuriser. Répétez les étapes 3 à 5 du côté opposé pour un petit pain supplémentaire.

tuto chignon mariage élégant

Nos autres articles sur le sujet du mariage :

Laisser un commentaire